Déployons nos "Elles"

Déployons nos elles*

 

On me demande souvent ce qu'est le féminin sacré...

 

Pour moi c'est laisser émerger cette partie de nous restée enfouie : la petite fille intérieure, celle qui veut jouer, dire ce qu'elle pense, se sentir libre, audacieuse, celle qui danse dans la rue, qui chante à tue tête. Celle qui éclabousse de son merveilleux rire tous ceux qui la croisent et peuvent ainsi capter un peu de sa joie.

 

Celle qui est en harmonie totale avec la Terre et qui lui voue un grand Respect. Elle respire la mousse des bois, elle se roule dans l'herbe en exhalant des soupirs de bonheur.

 


Elle est follement amoureuse de la Vie, de tous les être humains ainsi que de son propre Etre et de son corps.

 

Elle mesure la chance inouïe d'être en Vie et elle remercie chaque jour pour ça.

 

Elle aime l'être élu de tout son Coeur, elle se donne tout entière sans rien attendre sauf le respect d'elle-même et de son corps. Elle est profondément amoureuse mais non dépendante de son élu ou de l'amour-amoureux.

 

Elle sait qu'elle a tout ce qu'il faut à l'intérieur d'elle pour être heureuse et qu'être amoureuse d'un homme, d'une femme (ou de plusieurs personnes) n'est qu'un plus, un merveilleux plus.

 

Elle n'a pas besoin d'être admirée pour se sentir admirable.Elle aime faire l'amour, a laissé tomber les tabous et jouit de tout son corps, de tous ses sens. Elle crie son plaisir et libère le feu qui couve en elle.

 

Elle peut faire peur ou étonner. On la dit étrange, venant d'ailleurs, car elle refuse d'adhérer aux dictats de la société. On l'appelle sorcière.Elle est LIBRE et se fait sa propre LOI. Une LOI en accord avec l'Amour qu'elle porte aux humains, aux animaux, à la Vie, à la Terre.

 

Elle respecte les êtres humains, profondément, mais refuse de s'abaisser à leurs coutumes. Elle agit selon son ressenti qui est toujours bon. Elle est tellement heureuse et libre, indépendante, autonome ; les autres femmes la suivent et ensemble elles préparent un monde meilleur, en accord avec leurs valeurs qui sont, entre autres, l'Amour du genre humain, des animaux, de la Terre, la Joie, la Liberté..

.Ensemble elles conspirent pour un monde Joyeux et Soutenant. Un monde où chacun veille sur l'autre sans désirer posséder l'autre.

 

 

 

 

 

La femme en accord avec elle-même rassemble ses parts d'elle comme elle rassemble ses jupes et c'est une femme PUISSANTE, dotée d'une force tranquille, parfaitement SEREINE qui donne envie aux autres femmes de se relier à leur part sauvage.

 

Sauvage, c'est-à-dire non domestiquée, non soumise aux lois des Hommes. Ces femmes s'affranchissent et osent la liberté. Elles sont libres, heureuses, épanouies, remplies d'une vitalité époustouflante.

 

Elles sont ce qu'elles sont vraiment au fond d'elles, parfaitement authentiques. L'authenticité est l'une des clefs du bonheur d'Etre et de Vivre.

 

Saluons cette part sauvage en nous, donnons-lui la place qu'elle mérite et laissons-la émerger. Ne la bridons pas.

 

Soyons fières et heureuses d'être femmes tout en aimant et respectant les hommes. Avez-vous vu ces femmes qui dansent le Flamenco avec des robes rouges et noires ? Ne serait-ce pas là une des nombreuses représentations de la femme sauvage : fière, belle, puissante, dansante, ne s'en laissant pas conter... ?

 

Comme il est bon pour une femme de laisser émerger sa nature sauvage. Comme c'est réparateur et consolant...

 

La femme sauvage sait préserver son intégrité et assume ses actes et ses choix en conscience.

 

Qu'en est-il de la femme ménopausée, peut-elle être sauvage ?

 

La femme sauvage ménopausée se rit de l'inconscient collectif qui dit d'elle qu'elle doit souffrir de ci, de ça, se couper de sa part sexuelle. La femme sauvage ménopausée (c'est-à-dire sage) n'a jamais été aussi désirante :-) !!!

 

 

 

 

 

* je pense qu'à la lecture de ce texte vous avez compris que les « elles » du titre sont les différentes parties de la femme sauvage.

 

Isabelle Le Lohé


Prochainement programme en ligne pour les femmes

Toutes les femmes en une